Tour Mona
Monaco
MICHEL PASTOR GROUP
Architecte : WILMOTTE & ASSOCIÉS
Architecte associé : RAINIER BOISSON ARCHITECTE
BE Structure : E&G
BE Fluides : SNC LAVALIN
Bureau de contrôle : APAVE
AMO Environnement : GREEN AFFAIR
AMO BIM : SYNTHESIS
Paysagiste : JEAN MUS
21 000 m²
2020
Construction d'une tour de logements.
Situé à l’est de la Principauté, dans un quartier apaisé essentiellement résidentiel, la tour Mona émerge des jardins en terrasses qui sont aménagés entre le boulevard Ténao et la rue de Giroflées.
La tour Mona affirme une architecture résolument contemporaine au travers du travail sur les façades. Les façades orthogonales, presque cristallines offrent de larges baies vitrées coulissantes pour maximiser l’apport de lumière naturelle dans le bâtiment. Les balcons filants viennent contraster par rapport à ces façades orthogonales par leur forme curviligne et ondulante. Cette forme particulière va non seulement donner un caractère unique à la tour, mais aussi offrir de généreux espaces extérieurs aux appartements. De plus, la projection en saillie des balcons vient fournir de l’ombre aux façades, et réduire les besoins en climatisation de l’édifice.
La tour comprend 22 étages, dont les deux derniers comprennent deux appartement duplex avec terrasses en toiture, piscines et espaces végétalisés. Le rez-de-chaussée est notamment composé d’un espace spa / fitness avec piscine intérieure et d’un espace business.