Prix W

- 2020

Prix W 2020, Le château de la Tour d’Aigues


Architecture

Fondation W

Pour cette neuvième édition du Prix W, jeunes diplômés et diplômants de toute l’Europe ont été invités à repenser le château de la Tour d’Aigues autour de la thématique « Vins et Gastronomie ». Pour que fonctionne cette greffe architecturale, il fallait donc que la programmation intègre l’art et l’ingéniosité du Lubéron en matière de talents culinaires.

Pour ce Prix W 2020, la Fondation Wilmotte a départagé 139 dossiers, tous présentant des projets de qualité, innovants et créatifs, à la hauteur du site et de ses ambitions futures. Neuf projets ont été primés, et trois ont finalement été retenus par le jury. En débordant de l’enceinte pour tisser des liens avec le village et le territoire, ils contribuent à faire du château de la Tour d’Aigues un point central du rayonnement culturel de la région.

 

Jury : Jean-François Lovisolo, maire de la Tour d’Aigues ; Olivier Brochet, architecte ; Milena Chessa, journaliste ; Armel Ract-Madoux, directeur du développement international de SETEC ; Anne Demians, architecte ; Julien Rousseau, architecte ; Pierre-Antoine Gatier, ACMH ; Pauline Polgar, directrice de la rédactino de Batiactu.

 

Bilingue français / anglais